Le choc qui a terrassé les fans de Rising Star est enfin expliqué. La famille de Gaël Lopes, qui avait annoncé son décès du chanteur en des termes succincts, a en effet donné quelques explications sur les circonstances du drame. Il a chuté du 4eme étage, à l’issue d’une soirée chez sa sœur vendredi dernier.

« Gaël a fait une chute mortelle consécutivement à une ‘bouffée délirante’ selon les médecins. » La famille de Gaël Lopes a finalement clarifié les circonstances du décès du chanteur, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Sur la page Facebook du candidat favori de Rising Star, ses parents, son frère et sa sœur ont ajouté ne pas désirer faire de commentaire, mais nos confrères de Midi Libre ont pu joindre le grand-père de Gaël Lopes. Il a donné plus de détails sur cette disparition soudaine et brutale.

« C’est un terrible accident », raconte-t-il. Alors que Gaël Lopes profitait d’une soirée chez sa sœur après sa participation prometteuse à Rising Star, il serait allé « prendre l’air » selon son grand-père. Le chanteur aurait alors glissé accidentellement, et serait tombé la tête la première du quatrième étage. « Très sensible » et « nerveux », le favori du jury de l’émission de la chaîne M6 « avait des faiblesses au point d’avoir du mal à respirer », d’après le Midi Libre.

Jeudi soir, Rising Star connaîtra un nouveau prime time. Une soirée au cours de laquelle « un hommage sera rendu à Gaël » selon M6. Les jurés et présentateurs de l’émission s’étaient montrés très touchés par la disparition du chanteur : Cathy Guetta, Morgan Serrano et Faustine Bollaert avait tous partagé leur peine sur les réseaux sociaux.