Geneviève de Fontenay n’hésite pas à s’engager en politique et à dire haut et fort son avis. Mais d’une campagne à l’autre, ses prises de positions sont plutôt fluctuantes et la dame au chapeau change régulièrement de candidat.
Si Geneviève de Fontenay était un soutien affiché du candidat Macron – notamment en étant présente lors de son meeting à Lyon, le 4 février – elle ne cache aujourd’hui pas sa déception à l’égard du Président élu le 6 mai dernier. Celle qui vantait alors les mérites de ce jeune candidat qui « change des vieux croutons », se montre désormais cinglante à l’égard du locataire de l’Elysée : « C’était mon ami, mais je le déteste maintenant ! ». La raison d’un tel retournement d’affection ? Emmanuel Macron n’aurait pas écouté les conseils de la dame au chapeau qui dénonce une politique qui, selon elle, « va faire beaucoup de dégâts dans la France en précarité ». Seule Brigitte Macron semble aujourd’hui toujours trouver grâce à ses yeux.
Mais Geneviève de Fontenay, qui s’est longtemps revendiquée d’extrême gauche, s’affichant notamment comme un soutien d’Arlette Laguiller en 2002, n’en est pas à son premier changement de cap. Après avoir soutenu Ségolène Royal en 2007 puis François Hollande en 2012, elle n’a pas hésité à rejoindre les rangs de la Manif pour tous pour clamer haut et fort son opposition au mariage homosexuel qu’elle qualifiait alors « d’anomalie ».
Quel politique aura donc désormais les faveurs de l’ancienne tête pensante du comité Miss France ? Si elle ne cache pas son amitié pour Florian Philippot, qu’elle dit conseiller depuis son départ du Front national, Geneviève de Fontenay affirme qu’elle ne fera jamais parti d’un parti politique pour autant.
Crédits photos : Non renseigné