Marseille, la première série française créée pour Netflix, sera l’un des événements du début de l’année 2015. Elle bénéficiera notamment d’un casting de haut niveau puisqu’outre Gérard Depardieu et Benoît Magimel, les noms de Géraldine Pailhas et Nadia Farès ont été confirmés.
Avec la deuxième saison des Revenants sur Canal+ à la rentrée, Marseille sera l’un des événements de la prochaine année télévisuelle. Prévue pour la plateforme Netflix, elle sera proposée au cours du premier trimestre 2016. Autant dire que tous les moyens ont été mobilisés pour réussir cette création originale. A commencer par le casting qui se devait d’être relevé.
Gérard Depardieu a déjà été annoncé, marquant son grand retour dans des fresques télé après Le comte de Monte-Cristo, Balzac, Les misérables ou encore Les rois maudits de Josée Dayan. Benoît Magimel sera également de la partie. Ils donneront la réplique à Géraldine Pailhas, qui a déjà joué avec Gérard Depardieu dans Le garçu, dernier film de Maurice Pialat, et Nadia Farès, une actrice qui a complètement disparu des écrans radars depuis 2009.
Marseille racontera l’histoire de Robert Taro (Gérard Depardieu), maire de la ville depuis 25 ans, qui va affronter aux élections municipales l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues, Lucas Barres (Benoit Magimel).
Florent Emilio-Siri, l’un des réalisateurs de la série créée par Dan Franck, a expliqué l’attention particulière qu’il a portée à son casting. «J’ai choisi tous les acteurs de cette série, un par un, du plus grand au plus petit rôle, explique-t-il. Je voulais offrir à Marseille de grands et bons acteurs de cinéma, un casting de rêve. Je suis heureux de retrouver Benoit Magimel, l’acteur le plus doué de sa génération, et bien sûr, j’ai toujours rêvé de travailler avec Gérard Depardieu, notre plus grand acteur français, notre légende. J’ai pensé à lui tout de suite pour jouer le maire de Marseille. Depardieu est un grand passionné et nous avons tout de suite été sur la même longueur d’onde artistique».
Dan Franck de son côté a expliqué avoir pensé à Depardieu et Magimel lorsqu’il a écrit le scénario et parle de miracle puisque les deux ont accepté.
Crédits photos : Steph / Lionel / FDC14 / Visual Press Agency