En Californie, où il poursuit sa formation de pilote, le prince tente d’oublier son grand amour. En multipliant les conquêtes…?
On dit qu’il n’arrive pas à l’oublier. Le bruit court que début octobre, juste avant son départ pour les States, le jeune prince s’est même invité à dîner chez son grand amour, la jolie Chelsy Davy, dans l’espoir un peu fou de la reconquérir. Ils ont bavardé autour d’un bon dîner, se sont remémoré les plus belles heures de leur idylle incandescente. Elle aurait accepté d’y réfléchir. Mais ne lui a rien promis. Harry, vingt-sept ans, a donc débarqué en Californie le moral en vrac et la tête pleine de rêves en suspens. Le voilà posté– jusqu’en décembre– sur la base militaire d’El Centro, en Californie, afin d’y poursuivre sa formation sur hélicoptères de combat. Reconnu par ses supérieurs comme «l’un des meilleurs pilotes de sa génération», pressenti pour de nouvelles missions sur le front, en Afghanistan, courant 2012, le jeune homme comptait sans doute sur ces huit semaines d’entraînement intensif pour trouver un semblant de réconfort et d’apaisement.
Il n’en a rien été. Rattrapé par son charme légendaire– et sa p’tite faiblesse pour les jolies femmes–, le prince a en effet rapidement fait chavirer tous les cœurs d’Imperial Valley. Là-bas, on l’appelle déjà le roi du flirt, le darling de ces dames, le rex imperator de la drague. Le plus chou des brunettes lovers. Le 7 octobre, il se porte galamment au secours d’une ravissante Lindsay de vingt-trois ans, poussée toute habillée dans la piscine du nightclub de l’hôtel Andaz, à San Diego. «Il a été le premier à me voir lorsque je suis sortie, raconte l’intéressée dans le quotidien The Sun, et il a enroulé sa serviette autour de moi pour me réchauffer. Le geste était digne d’un vrai gentleman. Il est sans doute l’homme le plus charmant que je rencontrerai jamais.»
Le même soir, le serial tombeur fait la connaissance de Jessica, vingt-six ans, l’une des charmantes hôtesses de l’établissement, et, visiblement conquis, la convie à un brunch le lendemain. Les deux jeunes gens se seraient, depuis, revus à plusieurs reprises. Bien que la demoiselle s’en défende (elle a en effet un boyfriend attitré), une rumeur insistante laisse entendre qu’ils auraient passé une nuit ensemble à l’hôtel Marriott de Solano Beach. Qu’en pense Chelsy? Familière de l’interminable tourbillon de gossips qui entoure chacune des sorties publiques de son ex, au courant mieux que quiconque de son goût pour les soirées dansantes bien arrosées, et, sans doute aussi, fermement décidée à ne pas se laisser impressionner, elle poursuit son apprentissage d’avocate au prestigieux cabinet londonien Allen & Overy. Peu attirée par la vie de princesse, elle aurait pourtant pour Harry des sentiments intacts. Comprenne qui pourra…
Au dernier Boodles Boxing Ball, une grande soirée caritative à laquelle assistait la meilleure société du royaume, elle s’est affichée avec Jamie Richards, le fils du boss d’Aston Martin. Au jeu de la séduction et de la jalousie, tous les coups sont permis…