Après les arrivées de Kaka et de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid fait crépiter la planche à billets et souhaite accueillir l’international français.

Le Real Madrid fait le show, du moins sur le marché des transferts. Après l’arrivée pour 93 millions de l’ex-petit ami de Paris Hilton, le Portugais Cristiano Ronaldo et du Brésilien Kaka, Karim Benzema pourrait bien faire ses valises pour la capitale espagnole dès l’année prochaine. Mais l’ancien club de Zinedine Zidane n’est pas le seul sur le coup.

Il y a quelques semaines, Karim Benzema participait à une séance photo pour l’édition 2010 du jeu vidéo FIFA: pour l’occasion il avait troqué son maillot lyonnais contre celui du mythique club de Manchester United, ce qui n’avait pas manqué de faire jaser dans le petit monde du ballon rond. On murmure par ailleurs que les Reds Devils seraient disposés à payer 45 millions d’euros pour l’attaquant français. Soit 10 de plus que leurs concurrents ibériques. Pourtant, pour le quotidien espagnol Marca, «le transfert de Benzema au Real ne serait plus qu’une question d’heures».

Claude Puel, l’entraîneur lyonnais reste assez mystérieux sur le sujet : « Karim n’est pas à vendre. S’il y a vraiment une volonté de départ du joueur et une offre hors norme, nous étudierons la situation. Mais moi, ce qui m’intéresse, c’est d’avoir une équipe compétitive (…), je ne me projette pas pour savoir ce que je ferai avec ou sans lui », a indiqué le technicien dans Le Progrès. Il ne reste plus au chouchou des n°10 français qu’à trouver un bon dictionnaire pour apprendre la langue de Cervantes. Ou pas.

Mercredi 1er juillet 2009