Assigné à résidence depuis l’été 2017, le cinéaste Kirill Serebrennikov, à qui l’on doit le récent “Leto”, est désormais libre de ses mouvements à condition de ne pas quitter le territoire russe.
Assigné à résidence depuis l’été 2017 pour de supposés détournements de fonds publics qu’il a toujours niés, le cinéaste Kirill Serebrennikov, à qui l’on doit le récent et remarqué biopic rock’n’roll Leto, est désormais libre de ses mouvements, à condition de ne pas quitter le territoire russe. Une décision rendue ce lundi par un tribunal de Moscou.
Leto : pourquoi son réalisateur est-il assigné à résidence en Russie ?
“Je vais revenir bientôt. Ce n’est pas très facile psychologiquement, mais il y a beaucoup de choses à faire. Des pièces de théâtre, des répétitions”, a réagi Kirill Serebrennikov auprès de l’agence Interfax, propos rapportés par nos confrères du Point. Une pièce de l’artiste russe, intitulée Outside, sera présentée lors du prochain Festival d’Avignon.
Kirill Serebrennikov avait bouclé Leto de chez lui, alors qu’il était assigné à résidence. Présenté en Compétition officielle lors du Festival de Cannes 2018, où il avait remporté le prix Cannes Soundtrack, ce long métrage plébiscité par la critique avait ensuite bénéficié d’une sortie en salles hexagonale au mois de décembre.
Click Here: Tienda Club De Cuervos
La bande-annonce de “Leto” :
Leto Bande-annonce VO