Paris sert actuellement de décor au tournage du nouveau film de Léos Carax, Holly Motors. Un long-métrage avec Juliette Binoche, Denis Lavant et une invitée surprise: Kylie Minogue. La chanteuse renoue ainsi avec le métier d’acteur, celui qui l’a révélée.
Peu de gens s’en souviennent, mais avant d’être une star de la chanson, Kylie Minogue était une jeune actrice qui s’est fait remarquer dans une sitcom australienne, Neighbours. Repérée par un trio de producteurs, l’Australienne s’est ensuite lancée dans la chanson avec le succès que l’on sait, transformant la pétillante Kylie en véritable star internationale. Mais aujourd’hui, elle revient à ses premières amours et redevient actrice.
Et c’est un réalisateur français qui a réussi à convaincre Kylie Minogue puisqu’elle sera dans le nouveau long-métrage de Léos Carax, Holly Motors. Douze ans après Pola X, le réalisateur a repris le chemin des plateaux et convaincu ses acteurs fétiches, Juliette Binoche et Denis Lavant d’être de l’aventure. Le synopsis de l’histoire parle d’un homme «qui voyage de vie en vie (…) Il a, dans chacune de ces vies entrecroisées, une identité tout à fait distincte: parfois homme, parfois femme; parfois encore jeune, parfois vieillard moribond; parfois misérable, parfois fortuné. Tour à tour meurtrier, mendiante, PDG, créature monstrueuse, travailleur, père de famille…».
On ne sait pas encore quel rôle tiendra Kylie Minogue, mais elle a été vue, de nuit, tournant quelques scènes dans les anciens locaux de la Samaritaine, en plein coeur de Paris. Un quartier qu’apprécie Léos Carax puisque l’ancien magasin servait de décor au film Les amants du Pont-Neuf. Selon Slate.fr, l’Australienne aurait interprété une chanson dans les étages du bâtiment, puis serait repartie aussi discrètement qu’elle est arrivée. Connaissant l’univers de Léos Carax, on doute que le titre en question soit I should be so Lucky, ou Locomotion…
Jean-Christian Hay
Mardi 4 octobre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: kanken kids cheap