Sur France 2, Léa Salamé présente deux émissions : Stupéfiant et l’Emission Politique. Seule aux commandes, la journaliste qui officie également sur France Inter espère avoir été choisie par la direction pour ses compétences plus que pour le fait d’être une femme.

A France Télévisions, plusieurs femmes sont à la tête de leur propre émission. Anne-Sophie Lapix a remplacé David Pujadas au 20 heures de France 2, Elise Lucet présente le magazine Cash Investigation et Léa Salamé est aux commandes de l’émission culturelle Stupéfiant mais également de l’Emission Politique. Le service public serait-il en train de montrer le bon exemple ? A cette question, la journaliste déclare à nos confrères du BuzzTv : « Ca va dans le bon sens. Mais il ne faut pas que ça devienne symbolique pour le symbole ». Concernant son cas précis, Léa Salamé confie : « J’espère que dans la décision de me confier l’interview politique, l’idée que j’étais une femme n’a pas trop compté. J’espère que ce sont mes compétences ».

Click Here: pinko shop cheap

L’Emisison Politique, un show quelque peu remanié pour la saison 2, que la journaliste prend plaisir à animer. A nos confrères de France Info elle a dernièrement avoué aimer alterner entre les questions de journalistes, du public ou encore de l’« invité mystère ». Ce jeudi 25 janvier, Léa Salamé reçoit le nouveau patron du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez. La première émission avec le Premier ministre Edouard Philippe avait connu de belles audiences. A cette occasion, le programme de France 2 avait réuni près de 3,3 millions de téléspectateurs.

Crédits photos : Best Image