C’est à travers une courte lettre adressée au président du CSA que Marine Le Pen a dénoncé un service public audiovisuel biaisé. Sa cible: l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier. Le cynisme de l’animateur n’a apparemment pas plu à la présidente du Front national.

Olivier Schrameck, président du CSA, commence à avoir l’habitude de recevoir des lettres de Marine Le Pen. A quelques jours du premier tour des élections départementales, la président du FN s’en est pris aux chaînes de télévision du service public principalement, qu’elle accuse de traiter l’information de manière biaisée.

Selon ses propres mots, Marine le Pen dénonce des médias qui “ne respectent en aucun cas la réglementation et ne respectent en aucun cas l’équilibre entre les diverses formations politiques et les divers candidats.” La présidente du FN est allée plus loin dans les reproches en dénonçant “un festival de diffamations et d’injures contre son parti.”

Marine Le Pen n’a pas explicité les raisons de sa colère. On se doute cependant que deux moments de l’émission de samedi dernier ont hérissé le poil de la présidente du FN. En début démission d’abord, Laurent Ruquier a passé un long moment a énuméré les déboires de certains candidats FN aux élections départementales : images à l’appui, l’animateur a répété avec cynisme les propos racistes, antisémites et xénophobes que certains frontistes ont pu relayer sur leur page Facebook par exemple. “Il faut quand même leur rappeler à ces électeurs du FN que c’est en fait impardonnable quand on a la confirmation évidente que non, le Front national n’a pas changé,” a-t-il ajouté.

Deuxième accès de colère pour Marine Le Pen: Laurent Ruquier s’est excusé publiquement d’avoir embauché Eric Zemmour pendant pas moins de cinq ans dans son émission. “Je vous le dis honnêtement aujourd’hui, je le regrette. Oui, je le regrette car je me rends compte que j’ai participé à la banalisation des ces idées-là.”

Ce n’est pas la première fois que l’animateur Laurent Ruquier est dans la viseur de la femme politique. Déjà en 2011, dans la même émission, Laurent Ruquier avait joué les provocateurs en présentant un dessin d’un arbre généalogique prenant la forme d’une croix gammée avec une photo de Marine Le Pen au centre. La justice avait alors condamné l’animateur à une amende 1000 euros avec sursis.

Click Here: State of Origin Jerseys