La créatrice et héroïne de Girls, Lena Dunham, a été hospitalisée d’urgence ce samedi aux Etats-Unis. L’actrice souffre d’endométriose, une maladie gynécologique chronique. Elle a été admise aux urgences, et devrait très vite subir une opération chirurgicale, après la rupture d’un kyste ovarien.

Depuis quelques années, on pensait que rien ne pouvait arrêter l’ascension fulgurante de Lena Dunham. Pourtant, au cours du dernier mois, deux évènements viennent nous rappeler que son corps pourrait bien bousculer le destin de l’actrice, réalisatrice, créatrice et scénariste de la série Girls.

Il y a un peu moins d’un mois, celle qui a quitté Twitter pour se ménager, expliquait sur un autre réseau social, Facebook, pourquoi elle ne pourrait pas assurer la promotion de la nouvelle saison de la série Girls, sur les écrans depuis le 22 février en France. La raison était médicale, déjà. Elle annonçait souffrir d’endométriose, une maladie gynécologique qui, dit-elle, touche 1 femme sur 10. L’endométriose se caractérise par la présence de tissu utérin en dehors de la cavité utérine.

« Je suis actuellement dans une mauvaise passe avec cette maladie, et mon corps (comme mes excellents docteurs) me font comprendre, dans des termes sans ambiguïté, que je dois me reposer ».

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Hey Beloved Pals,

I just wanted to let you know that, while I am so excited for Girls to return on Feb 21, I won't be…

Posted by Lena Dunham onMonday, February 8, 2016

Quelques jours plus tard, elle postait de nouveau un message pour assurer que les nombreuses marques de soutien qu’elle avait reçues lui avaient fait beaucoup de bien, et que son corps et son âme allaient beaucoup mieux.

Thank you all so much for the support over the last few weeks. I cannot even begin to express how much good your…

Posted by Lena Dunham onSaturday, February 20, 2016

Malheureusement, les nouvelles sur son état de santé ne sont pas rassurantes. Aujourd’hui, on apprend que la jeune femme, qui fêtera ses 30 ans en mai prochain, a été hospitalisée ce samedi. Elle a été admise aux urgences d’un hôpital dont le nom est encore tenu secret, et va subir une opération chirurgicale. En cause, la rupture d’un kyste ovarien, complication fréquente de l’endométriose.

L’agent de l’actrice a publié un communiqué dans la presse outre-Atlantique. «Lena Dunham a dû faire face à la rupture d’un kyste ovarien. Elle a été emmenée en urgence dans un hôpital dont le nom ne vous sera pas révélé. Lena va subir une opération chirurgicale. Merci de votre compréhension et nous espérons que son intimité sera respectée.»