Vous ne le trouverez pas à Hollywood pendant « très très » longtemps. En effet, Leonardo DiCaprio, épuisé par 3 tournages en deux ans a décidé de prendre une « très très longue pause », loin des studios. Pendant son break dont on ne connaît pas encore la longueur, l’acteur veut « voyager autour du monde pour mener des actions en faveur de l’environnement ».
« Je veux aider les gens pour qui les choses ne vont pas si bien – justement parce qu’elles vont si bien pour moi » c’est ainsi que Leonardo Dicaprio a expliqué qu’il allait prendre un congé à durée indéterminé” des plateaux de cinéma. Parce que le héros de Titanic n’a pas chômé depuis 2 ans. Cette année, il est à l’affiche de trois films majeurs que tous ses fans attendent avec impatience. Mercredi dernier est sorti le premier: Django Unchained de Quentin Tarantino. Suivront ensuite l’adaptation du roman de F Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique, en mai, réalisée par Baz Luhrmann et enfin le dernier cru de Martin Scorsese, The Wolf of Wall Street, avec Jean Dujardin. Ce dernier signe sa 5e collaboration avec le réalisateur de Taxi Driver. Et ces trois blockbusters en puissance sont une lourde responsabilité pour Leonardo, qui signe à chaque foi des performances d’acteur qu’il veut géniales.
De fait, ce rythme de travail l’a « un peu lessivé » explique la star. Surtout que pour en arriver là, et rencontrer son succès critique actuel, Leonardo a dû batailler. L’ancien acteur à minettes a pris de l’épaisseur au sens propre comme au sens figuré pour attirer l’oeil et le respect de son idole devenu réalisateur fétiche. Et chaque nouvelle collaboration avec Martin Scorsese est pour lui l’espoir d’un Oscar, témoin de la reconnaissance de ses pairs, qu’il n’est pas encore parvenu à décrocher.
Leonardo DiCaprio n’est donc plus au top de sa forme. Aujourd’hui, après une nouvelle rupture d’avec un (nouveau) mannequin Victoria’s Secret, le beau gosse veut se consacrer à d’autres projets qui comptent pour lui. Et, sans surprise, cet heureux propriétaire d’une Prius, célèbre voiture hybride de Toyota, va apporter son soutient à l’écologie. Il prendra donc un temps indéterminé pour « voyager autour du monde pour mener des actions en faveur de l’environnement ».
Alors fini les journées de travail sans fin, les vacances de célibataire en mer en compagnie de tout le casting des plus beaux catalogues de lingerie, Leonardo DiCaprio va devenir un homme sérieux et prendre du temps pour revenir au mieux de sa forme. Espérons juste qu’il ne parte pas trop longtemps des écrans. Ce serai dommage que Martin Scorsese lui trouve un remplaçant.