Depuis lundi, les radios diffusent le nouveau single des Enfoirés. Un titre inédit intitulé Encore un autre hiver et composé pour l’occasion par le chef de la bande, Jean-Jacques Goldman.
Fini les reprises et adaptations de titre existants, On demande pas la lune, Un jour de plus au paradis, Si l’on s’aimait si. Pour l’édition 2012 de la campagne des Restos du cœur, Jean-Jacques Goldman a non seulement repris sa plus belle plume pour écrire un texte original, mais il a également composé un air inédit. La dernière chansonqu’il avait imaginée spécialement pour les Restos du cœur, c’était en 1986, lorsque Coluche avait créé l’association et lui avait demandé un titre pour soutenir son projet fou. Le résultat s’est appelé La chanson des restos et a eu le succès que l’on connaît.
Cette année, Jean-Jacques Goldman a donc écrit Encore un autre hiver, une mélodie résolument rock et un texte bien évidemment axé autour de la pauvreté et de la solidarité, mais aussi assez désabusé vis-à-vis de ce que la France met en oeuvre pour aider les plus nécessiteux («il était un pays qu’on citait en exemple, qui disait droits de l’homme, égalité des chances, un pays de bien-vivre autant que d’espérance»).
La chanson tourne en radio depuis lundi matin et l’on reconnaît les voix de Bénabar, Jenifer, Patrick Bruel, Christophe Maé, Amel Bent, Grégoire et Jean-Jacques Goldman. Il est également possible de se la procurer sur les plateformes de téléchargement légal.
Encore un autre hiver sera la chanson phare du Bal des Enfoirés, le nouveau spectacle que les artistes donneront à partir du 1er février à la Halle Tony Garnier de Lyon. La troupe s’agrandit cette année avec les arrivées de Shy’m et de Nicolas Canteloup.
Click Here: cheap Cowboys jersey