Ce jeudi, les médias britanniques rapportent un triste fait divers: le père de Louis Tomlinson a tenté de mettre fin à ses jours.
Décidément, que de remue-ménage pour les One Direction. D’abord, le départ d’un de leurs leaders au mois de mars, puis les tweets assassins avec celui-ci, suivis de sa signature solo avec un label de musique, vite contrée par la sortie d’un single surprise. Entre deux, Louis Tomlinson a annoncé sa prochaine paternité, ce qui a bien failli remettre en question l’avenir du groupe. Mais les One D sont vaillants, en témoigne le succès immédiat de leur dernier titre. Il se peut en revanche que le futur papa ait un peu de mal à suivre leur enthousiasme ces prochains jours.
Son père, Troy Austin, serait en effet dans un état de santé mentale inquiétant. Porté disparu, il aurait été retrouvé mercredi soir par les forces de police dans le véhicule d’un ami. En état d’ébriété et soupçonné d’avoir tenté de mettre fin à ses jours, il aurait refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie et aurait donc été emmené au poste. D’après les témoins, il aurait alors cherché à se faire du mal. Pour l’en empêcher et comprendre la situation, l’homme de 46 ans aurait alors été hospitalisé en psychiatrie.
Ce matin, il comparaissait pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Son avocat ainsi que quelques témoins présents à la barre ont expliqué que le geste désespéré de Troy Austin était la conséquence d’une dispute familiale au cours de laquelle il a abordé les raisons pour lesquelles il s’est retrouvé SDF. Un proche avoue qu’après l’avoir hébergé quelques temps, il a été contraint de le mettre à la porte parce qu’il buvait trop.
Pour l’heure, Louis Tomlinson reste silencieux au sujet de l’incident. Troy a quitté le domicile familial alors que la star n’était encore qu’un jeune enfant, et ne l’a plus vu durant de longues années. Lorsque Louis a percé dans X Factor en 2011, ils ont renoué mais pour une bref moment, puisqu’ils n’ont plus eu de contact depuis trois ans. Cela dit, à l’annonce de la prochaine paternité du chanteur, son père a voulu réparer les dégâts et assumer son rôle de grand-père. Un désir que le futur papa n’a pas souhaité satisfaire. Si l’histoire est triste elle n’aurait pourtant rien à voir avec la tentative de suicide de Troy.
Crédits photos : getty image