Du Daily Mail au Mirror, les tabloïds anglais sont formels: Rocco Ritchie et Madonna se sont enfin retrouvés ce week-end. Se pourrait-il qu’enfin la hâche de guerre soit enterrée et que la chanteuse trouve un accord de garde convenable avec son ex-mari?

Entre début décembre et le mois d’avril Rocco Ritchie, 15 ans, et Madonna, 57 ans, ne s’étaient vus qu’une fois, au moment des fêtes de Pâques. Cela s’était terminé sur le même ton que leurs interactions depuis plusieurs mois, avec une biographie Instagram résumée en ces mots par Rocco: “Son of a bitch”. Charmant message pour Maman. Quelques jours après ces insultes, Madonna a finalement décidé de reprendre les choses en main.

D’après la presse britannique, elle se serait rendue à Londres ce week-end, où vit Rocco depuis que le juge a décidé qu’en attendant un accord amiable entre les parents, l’adolescent serait laissé à la charge de son père, Guy Ritchie, installé dans la capitale anglaise. Après deux heures passées ensemble, l’un est sorti faire du skateboard avec ses amis, l’autre est partie se promener en vélo avec ses gardes du corps. On ignore la nature des échanges entre mère et fils, mais tout porte à croire que la situation tende à s’apaiser. D’après une source citée par le Daily Mail, la discussion semble avoir fait avancer les choses: “Tout le monde est apparu bien plus heureux que ces dernières semaines. Il est grand temps que la vie reprenne son cours.”

Est-ce la raison ou simplement le temps libéré depuis la fin de sa tournée déjantée, Rebel Heart Tour, qui a incité la Madone à faire le déplacement? Début mars, le juge avait pressé les parents de trouver un accord amiable d’ici le jugement définitif qui sera rendu à New York en juin. Il avait souligné l’immaturité de Madonna et Guy Ritchie, et les avait sommés de respecter l’adolescence de leur fils, de voir sa présence comme un privilège et de ne pas le polluer avec des disputes incessantes. Espérons en tous cas que tout rentre dans l’ordre.

Click Here: Maori All Blacks Store