Matthew McConaughey était l’inoubliable Rust Cohle dans la première saison de True Detective. Un rôle qu’il aimerait bien retrouver…
Interviewé à la télévision américaine, sur le plateau de The Rich Eisen Show, Mathew McConaughey a exprimé son désir de se vêtir à nouveau du costume de Rust Cohle, dans True Detective. “Ça me manque de ne plus l’incarner, de ne regarder True Detective les dimanches soir. J’étais un homme heureux quand on a tourné la première saison pendant six mois”, a-t-il notamment expliqué.
Mais Matthew McConaughey ne choisit pas ses rôles à l’aveuglette. Acteur primé de nombreuses fois – notamment d’un Golden Globe et d’un Oscar en 2014 pour son jeu d’acteur dans le long-métrage Dallas Buyers Club – il tire son succès des choix judicieux qu’il applique à sa carrière. “Il s’agit souvent d’un contexte et quand je lis un script, je sais en général au bout de vingt minutes si je peux jouer ce gars. Pour Rustin Cohle, ça s’est passé comme ça. ”
Malheureusement, son retour dans la série ne dépend pas que de lui. Et au vu du manque de succès qu’a eu la saison 2, au casting pourtant impressionnant, la chaîne américaine HBO n’est pas encore certaine qu’il y en aura une troisième et se réserve le droit de stopper les machines. Autre indicateur, qui augmente le scepticisme des fans, le créateur de la série, Nic Pizzolatto, scénariste des deux premières saisons, aurait lui aussi des envies d’ailleurs. Peut-être souffre-t-il d’un manque d’inspiration? Toujours est-il que d’après The Hollywood Reporter, il est « plus probable » qu’il se lance sur d’autres projets de séries pour HBO, plutôt que de se risquer à une troisième saison de True detective. Quel dommage…
Crédits photos : JIm Bridges / © HBO
Click Here: st kilda saints guernsey 2019