La duchesse de Sussex a révélé avoir été victime d’une fausse couche en juillet dernier. Une douloureuse épreuve pour Meghan Markle qui souhaite briser le silence autour de ce sujet encore tabou.

Désormais installés à Los Angeles, Meghan Markle et le prince Harry semblaient libérés du carcan de la famille royale et heureux comme jamais. Pourtant, au coeur de l’été, le couple a dû se remettre d’un drame intime. En juillet dernier, la duchesse de Sussex a fait une fausse couche. Une douloureuse épreuve que la maman du petit Archie a révélé ce mercredi 25 novembre dans un texte écrit pour le New York Times, intitulé “The Losses We Share” (“Les pertes que nous partageons” en français).

Dans cette lettre poignante, l’épouse d’Harry a raconté le jour où cela est arrivé. “C’était un matin de juillet qui commençait aussi normalement que n’importe quel autre jour: préparer le petit déjeuner. Nourrir les chiens. Prendre des vitamines”, a-t-elle débuté. Et de poursuivre : “Après avoir changé la couche (de mon fils), j’ai ressenti une forte crampe. Je me laissai tomber sur le sol avec lui dans mes bras, fredonnant une berceuse pour que nous restions tous les deux calmes, la mélodie joyeuse contrastant fortement avec mon sentiment que quelque chose n’allait pas. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième.

“Un cycle de deuil solitaire”

Pour la première fois, Meghan Markle a décidé de se confier sur cette épreuve car la fausse couche reste un sujet tabou qui entraîne un “cycle de deuil solitaire”. A la fin de sa tribune, l’ancienne actrice a notamment expliqué : “Dans la douleur de notre perte, mon mari et moi avons découvert que dans une pièce de 100 femmes, 10 à 20 d’entre elles auraient souffert d’une fausse couche. Pourtant, malgré le caractère commun stupéfiant de cette douleur, la conversation reste taboue, criblée de honte (injustifiée)”, a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : “Certains ont courageusement partagé leurs histoires; ils ont ouvert la voie, sachant que lorsqu’une personne dit la vérité, cela nous autorise tous à faire de même.”

Si ce traumatique est encore “à vif”, Meghan et Harry “se remettent lentement. Ils ont décidé qu’ils voulaient en parler et que c’était le bon moment pour le faire”, a déclaré une source proche du couple dans Vanity Fair. “Il y a un ton d’espoir et d’optimisme à la fin de l’article qui, je pense, montre où ils en sont aujourd’hui. Ils se portent bien”. Dans un premier temps, le couple a fait part de la nouvelle à sa famille selon People. “Et, à l’approche des fêtes de Thanksgiving, ils ont décidé de parler ouvertement de leur perte”, toujours selon une source.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: cheap converse women low top shoes