Hier à Bruxelles Michel Polnareff a été happé par une manifestation de taxis contre Uber. Il s’en est sorti intact, mais son véhicule a été abîmé et son chauffeur n’est pas passé loin de l’agression.
Après Courtney Love à Paris, Michel Polnareff à Bruxelles. Ce dernier n’a vraiment pas eu de chance. De passage hier à Bruxelles, il a été pris a partie dans des manifestations de taxis, en colère contre Uber, dont ils jugent la concurrence « déloyale ». C’est au véhicule du chanteur que les grévistes s’en sont pris.
Mais, au contraire de Courtney Love, Michel Polnareff n’était pas en Uber. Il était tout simplement dans son propre van, avec son chauffeur, comme il l’explique dans une publication Facebook. « Suite à la grève des taxis bruxellois, ces derniers ont attaqué et détruit mon van à coups d’extincteur en prétendant le prendre pour un Uber. »
“Très déçu”, comme il le dit lui même, par cet accueil (mais peut-être aussi de ne pas avoir été reconnu?) Michel Polnareff a également publié des photos du van, effectivement bien amoché. « Si cela n’était pas pas suffisant, ils ont cassé le pare-brise sous peine de blesser mon chauffeur en le traitant de ‘sale Français’. » Une agression qui fait écho aux violentes émeutes anti-uber il y a quelques mois.
Hier plusieurs centaines de chauffeurs de taxis européens ont manifesté dans les rues de Bruxelles contre l’enseigne de VTC, selon les informations du quotidien Le Monde. Ils ont également bloqué les autoroutes menant à l’aéroport international de la capitale européenne, faisant rater les vols de nombreux passagers.
Crédits photos : HALEY/SIPA
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey