L’année dernière, David Lagercrantz reprenait les rênes de la saga Millénium, dix ans après la disparition de son auteur original. Une aventure qui semble l’avoir séduit puisque l’auteur suédois annonce la préparation d’un cinquième tome du thriller nordique.

« Je ne compte pas être Stieg Larsson pour le restant de ma vie. » Voilà ce que confiait David Lagercrantz à Gala.fr, en septembre dernier, à l’occasion de la sortie du quatrième opus de la saga littéraire Millénium, Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas (éditions Actes noirs). Dix ans après le décès de l’auteur de la trilogie originale, le nouveau venu admettait cependant ne jamais avoir été aussi passionné par un projet de toute sa vie. La passion l’a finalement emporté. David Lagercrantz travaille actuellement à la préparation d’un cinquième volet des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.

C’est mardi, dans les pages du journal suédois Dagens Nyheter que l’auteur de 53 ans a annoncé la bonne nouvelle. Le projet est d’ailleurs en très bonne voie puisque l’écrivain révèle avoir d’ores et déjà rédigé près de 200 pages de l’ouvrage. Il lui reste désormais un peu moins d’un an pour parvenir à boucler l’intrigue de ce nouveau roman, la durée limite d’écriture fixée par son éditeur prenant fin au mois de février 2017. Les amateurs de la saga devront cependant prendre leur mal en patience puisque le livre ne devrait apparaître sur les rayons des librairies qu’au cours de l’année 2019. L’ouvrage sera alors traduit en 56 langues. David Lagercrantz espère désormais que cette nouvelle plongée dans l’univers sombre créé par Stieg Larsson rencontrera un aussi grand succès que le tome précédent, écoulé à près de 3.5 millions d’exemplaires à travers le monde.

Click Here: Kenzo Women’s New Collection