Tragique nouvelle: le chanteur du groupe Boyzone, l’Irlandais Stephen Gately, 33 ans, a été retrouvé mort samedi à Majorque, dans l’archipel méditerranéen des Baléares.

Star adulée, puis artiste déconsidéré, Stephen Gately de Boyzone nous a quittés, prématurément.

Quelques jours après le décès prématuré deFilip Nikolic des 2Be3, l’annonce de la disparition de Stephen Gately fait l’effet d’une triste piqûre de rappel. Même gueule d’ange, même gloire démesurée à l’époque des boys bands, et surtout, même désillusion après s’être brulé les ailes sous les sunlight du showbiz…comme notre «beau gosse» national, le jeune Irlandais a rejoint les étoiles, dans son sommeil.

Stephen Gately est «décédé tragiquement» samedi alors qu’il séjournait sur l’île de Majorque avec son conjoint, Andrew Cowles, ont fait savoir les membres du groupe dans une brève déclaration. Un de ses amis, cité dans la presse britannique, a déclaré: «il semble qu’il soit sorti boire quelques verres, qu’il soit revenu, se soit endormi et jamais réveillé».

Gerald Kean, un ami de la famille Gately, a indiqué que le chanteur est décédé de causes naturelles, sans les identifier. « La police espagnole a été appelée à une maison près du port d’Andratx, à la pointe occidentale de l’île, samedi après-midi. Il n’y a rien de suspect, et ce n’est pas un suicide», a-t-il déclaré, ajoutant qu’une autopsie doit avoir lieu mardi.

Stephen Gately, né à Dublin, avait rejoint Boyzone en 1993 après avoir répondu à une petite annonce pour créer le premier boys band irlandais. Avec des tubes comme Picture of You, No Matter What, , Love you Anyway, ou le duo Te Garder près de Moi avec les Français d’Alliage, la formation était devenue une référence pour adolescentes. Les midinettes et fans hystériques, aussi sensibles à leur physique body-buildé-huilé-tatoué, qu’à leurs ballades romantiques influencées par la pop, en avait fait le groupe le plus populaire des années 90 dans les pays anglo-saxons et en Asie.
Formé en 1993, Boyzone avait par six fois atteint le sommet des charts britanniques entre 1994 et 2001. Le groupe s’était séparé en 2000 lorsque son leader Ronan Keating a décidé d’entamer une carrière solo. Stephen Gately en avait alors profité pour assouvir sa passion des planches et participer à la comédie musicale Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat du compositeur Andrew Lloyd Webber.

Précurseur du coming-out médiatique, Stephen Gately avait fait les manchettes en révélant son homosexualité il y a dix ans. Désappointant des milliers d’admiratrices, il s’était marié avec son compagnon Andrew Coles en 2003, lors d’une cérémonie à Las Vegas, avant d’officialiser son union devant les autorités administratives britanniques, en 2006.

Boyzone s’était reformé en 2007 et devait sortir un album en 2010. Mais la tournée 2009 n’avait pas rencontré le succès escompté, le groupe n’arrivant pas à remplir les stades malgré la distribution de billets gratuits. Hier ses camarades de scène, anéantis par le décès de leur ami, se sont rendus sur le lieu du drame. Le manageur, Louis Walsh, a confié au journal britannique News of the World: «nous sommes complètement dévastés. Nous ne savons pas vraiment ce qui s’est passé… C’était un grand homme.»

salue «une âme d’enfant et de vrai gentil»…

Boyzone

Gately reprend JacksonLundi 12 octobre 2009

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey