Un peu plus de cinq ans après son arrivée sur Twitter (il a créé son compte en août 2010) Nikos Aliagas a atteint hier soir le million d’abonnés. L’animateur voit ainsi son activisme sur le réseau social récompensé.

«Ce ne sont pas les chiffres qui comptent, c’est le lien qu’on tisse au fil du temps #merci#thanku#ευχαριστω (merci en grec ndlr)#1millionfollowers». Nikos Aliagas n’était pas peu fier hier de franchir le cap symbolique du million d’abonnés sur Twitter. Avec plus 90 000 tweets publiés en cinq ans, Nikos est considéré à juste titre comme l’un des twittos les plus influents de France.

Si dans un premier temps l’animateur ne suivait qu’un nombre restreint de comptes, il s’est depuis quelques mois abonné à plusieurs milliers de comptes (il suit aujourd’hui plus de 53000 personnes).

Dans une interview accordée à TV Mag en mars 2014, Nikos avait expliqué sa relation aux réseaux sociaux. «Twitter fait partie de mon travail. J’aime lire en direct les réactions des gens quand ils regardentC’est Canteloup par exemple. Le samedi soir, je tweete en live pendant TheVoice alors que je pourrais dîner tranquille, mais je veux le faire », expliquait-t-il. C’est addictif, c’est vrai, mais, quand je rentre chez moi, j’essaie de mettre de côté le téléphone, ne serait-ce que pour le recharger ! Plus sérieusement, je fais attention à ne pas être accroché frénétiquement aux réseaux sociaux. Je fais la part des choses et je n’ai jamais tweeté de photos personnelles».

La barre fatidique du million d’abonnés franchie, Nikos a reçu de nombreux tweets de félicitations ces dernières heures. «1 million de liens uniques #1millionfollowers Congrats @nikosaliagas !», a tweeté Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. «@nikosaliagas devient millionnaire sur Twitter. Congrats ! » a écrit Laurent Eric Le Lay (Président de TF1 Publicité et Directeur des Achats des Droits Sportifs groupe TF1). «Bravo mon Loup @nikosaliagas#1Million#followers#twitter#proud#friend», a également posté Vincent Panozzo (responsable de l’unité divertissement de Shine France qui produit The Voice).

Crédits photos : SPATAFORA STEPHANE/SIPA