L’OM s’est payé la tête de son ancien président dans le journal L’Equipe. Les dirigeants actuels l’accusent de tentative de déstabilisation dans les coulisses du club. Pape Diouf a réagi à ces attaques dans une interview à RMC.

«L’Olympique de Marseille présente Pape Diouf: l’amour du Je». Une phrase choc accompagnée d’une photo symbole, Pape Diouf, lunettes noire sur le visage façon star, publiée dans les colonnes de l’Equipe. La direction actuelle du club de football marseillais s’est payée un publi-communiqué à charge contre son ex-président.

Entre la direction de l’OM et Pape Diouf, ancien journaliste et agent de joueurs, le torchon brûle. Celui qui a été président du club entre 2005 et 2009 vient de publier une autobiographie, C’est bien plus qu’un jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire et Vincent Labrune, l’actuel président n’ont pas dû apprécier ses propos.

«Tout y est: la perception déformée de certains évènements, l’amnésie, un brin de paranoïa et une bonne dose de mégalomanie», écrit l’OM. Réponse de l’accusé, «J’ai toujours été supporter de l’OM. Aujourd’hui, ce n’est pas l’institution OM qui est la cause de tout ça, mais un homme, le président». Pape Diouf pointe donc du doigt Vincent Labrune, dont rien pour l’instant n’assure qu’il soit à l’origine du communiqué.

L’ex-président dénonce ainsi au micro de RMC «un procédé abject et ignoble»: «Au-delà du fait que le petit noir a été raillé, il y a des passages clairement diffamatoires. Mais j’applique une vieille règle, celle de ne pas poursuivre les gens qui nous diffament. Le mépris est la meilleure réponse».

Pourtant les accusations portées contre lui sont graves. Le communiqué explique que Pape Diouf a été poussé à la démission, «La porte, il ne l’a pas claquée. Il l’a prise à la demande de l’actionnaire» car il aurait fait «exploser la masse salariale (+140%) en l’espace de 60 mois». En fait, derrière ces critiques, la direction de l’OM tente de décrédibiliser Pape Diouf qu’elle accuse à demi-mot d’agir en coulisses pour la déstabiliser.

Jeudi dernier, le club a déposé en ce sens une plainte pour provocation à la commission d’un crime ou délit, à la suite d’une manifestation de supporters qui réclamaient dimanche la démission du président du club.

Click Here: Italy Football Shop