Patrick Sébastien assure actuellement la promotion de son dernier livre Le bonheur n’est pas interdit, le livre qui va vous faire du bien. Dans les colonnes de Femme Actuelle, l’animateur revient sur ses failles et ses blessures. Il évoque également sans détour la mort et confie avoir une idée bien précise de son enterrement.
Patrick Sébastien fait actuellement la promotion de son nouveau livre Le bonheur n’est pas interdit, le livre qui va vous faire du bien aux Editions XO. Dans cet ouvrage très personnel, l’animateur du Plus grand cabaret du monde sur France 2 confie ses secrets pour affronter les épreuves de la vie et entend aider les différents lecteurs à cautériser leurs plaies et leurs blessures pour, comme lui, aller de l’avant et sourire à la vie.
L’occasion pour l’animateur de parler sans détour de la mort. Dans une interview au magazine Femme Actuelle, il confie aborder cette étape de la vie sans tabou. « La mort ne me fait pas peur, j’ai déjà prévu » assure-t-il. Patrick Sébastien précise même avoir déjà pensé à son futur enterrement : « Je veux des guirlandes sur mon cercueil et une bosse à hauteur du sexe, pour faire chier. » L’animateur finit par ajouter, fidèle à lui même : « Mais je veux surtout qu’on écrive sur ma tombe ce que Brel voulait voir sur la sienne : ‘Si vous m’aimez, fermez vos gueules’ ».
Dans interview accordée à DH.net. en septembre dernier, l’animateur, bien conscient de ses excès, confiait qu’il ne lui restait plus que dix ans à vivre. A 64 ans, il avouait fumer deux paquets par jour et boire une dizaine de cafés. Une mauvaise hygiène de vie qu’il n’entendait pas modifier.