Devant un public espagnol déchaîné, le groupe U2 a eu la visite de mystérieux spectateurs. Penélope Cruz et Javier Bardem se sont invités sur scène…

C’est une visite aussi inattendue que réjouissante. Le samedi 10 octobre, le concert de U2 à Barcelone avait pourtant commencé très normalement. Bono, The Edge et leurs confrères jouaient les titres de leur dernier album Songs of innocence ainsi que leur tubes historiques sur la scène du Palau Sant Jordi. Mais quand le groupe a entonné les premières notes de Mysterious Ways un fan très motivé et déguisé les a rejoints sur scène.

L’homme sous un chapeau de cowboy à paillettes et enroulé dans un boa bleu n’est autre que Javier Bardem. Le séduisant acteur espagnol connaît par coeur les paroles de cette chanson sortie en 1991 et en a fait une chorégraphie très personnelle. Le sombre héros de Biutiful a cette fois montré son côté plus fantasque face à un Bono, faussement déconcerté. Le leader de U2 avait été prévenu de la visite de ce drôle de fan mais il a très bien feint la surprise.

Après s’être allégrement trémoussé sur scène, Javier Bardem a eu le droit aux remontrances d’une jolie blonde, coiffée de deux oreilles de lapin. Sous cette perruque se cachait en fait une Penélope Cruz, elle-même très amusée par cette mise en scène. L’actrice a finalement accepté de prendre en photo son mari avec chacun des membres du groupe U2. Elle est ensuite restée sur scène avec Bono et a filmé une bonne partie de son interprétation de Desire, le tout retransmis en direct sur des écrans géants.

Le couple star, parents de Luna et Leonardo, a une nouvelle fois prouvé que la bonne humeur et le second degré rythment encore leur amour, huit ans après leur rencontre.

Crédits photos : Toni Rosado Oulego