Cette nuit, à la Nouvelle-Orléans se disputera la finale du championnat de football américain: les 49ers de San Fransisco rencontrent les Ravens de Baltimore. Comme chaque année, la production du Super Bowl a fait appel à une superstar pour divertir les spectateurs et téléspectateurs de l’événement, à la mi-temps. Pour succéder à Madonna, c’est Beyoncé qui s’y colle. Elle succède à un véritable panthéon de star qui ont officié pendant cette prestigieuse entracte: Paul McCartney, les Who ou encore U2 que l’on vous présente en photo.
Le grand jour est arrivé. Alors que les Américains font des provisions de chips et de bières bien fraîches pour prendre d’assaut leurs canapés à l’heure du prime time, en coulisses c’est la chanteuse Beyoncé qui tremble. Pour la mi-temps, elle doit présenter un spectacle de superstar. Et alors que l’interprète de Single ladies envisage de repartir en tournée cette année, elle a mis le paquet sur son show de la Nouvelle-Orléans. Cette fois-ci – elle le promet – elle chantera en direct, sans aucun artifice. On ne connaît pas encore la playlist du show, mais notre petit doigt nous dit qu’elle ne devrait pas passer à côté de ses plus gros hits : Run the world, Halo ou encore Crazy in love.
Depuis plusieurs semaines, elle partage avec ses fans les photos de ses répétitions acharnées et a assuré que son spectacle « mettra tout le monde KO ». Encore aujourd’hui, elle s’est montrée seule au beau milieu du Superdome Mercedes Benz vide où se tiendra ce soir le grand match. Le compte à rebours a commencé et la pression monte à toute vitesse. Et pour cause, ce soir la femme de Jay-Z rentre dans le panthéon des stars de la mi-temps du Super Bowl. Entre autres depuis 10 ans, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, Aerosmith ou encore Prince.
Ce quart d’heure de gloire est l’occasion de laisser une emprunte indélébile dans le coeur des Américains d’abord mais aussi aux quatre coins du monde. Ainsi, le duo Justin Timberlake/Janet Jackson n’avait pas manqué de créer le scandale pour leur show de Houston (Texas). En effet, en 2004, la petite soeur de Michael avait été taxée d’exhibitionniste alors qu’un mouvement brusque avait dévoilé un de ses seins. Une polémique de plusieurs mois avait suivi cette performance, et blacklisté l’artiste de toute autre manifestation publique. Ce soir donc, pas le droit à l’erreur pour Beyoncé, elle sera regardée par la planète. A titre indicatif, le numéro de Madonna, l’an dernier à Indianapolis a été suivi par 114 millions de fans!