ne parvient toujours pas à admettre que l’a remplacé, dans le cœur de la Reine et de ses sujets.

Epanoui dans la peau du célèbre séducteur, et authentique mythe contemporain, il l’était, Pierce. Au point qu’aujourd’hui, cinq après avoir cédé le smoking d’agent secret, il lui est impossible de regarder les nouveaux opus de 007. Le sex-symbol en veut à l’espion qui lui a tiré le rôle.

Le bel Irlandais aux yeux bleus confie au Daily Express: «Ne plus incarner James Bond, ce fut une grande déception. Une grande surprise. Après 24 heures passées en état de choc, j’ai accepté la nouvelle».

Résigné à ne plus jouer les play-boys au service de Sa Majesté, peut-être… Mais pas à reconnaître les talents de son successeur!

L’interprète de GoldenEye se heurte au destin, et à son ego! Il explique: «J’ai reçu le DVD de Quantum Of Solace, je l’ai mis en marche pour les garçons et j’ai quitté la pièce. Impossible de regarder la télévision. Quelque temps après, je me suis raisonné, et j’ai décidé de visionner le film en avion. Je me suis dis que 12 000 mètres d’altitude était une distance raisonnable pour l’apprécier. Mais malheureusement, la bobine n’a pas fonctionné. Le personnel de bord a aussitôt essayé de réparer ça, mais la projection a été interrompue une seconde fois. Donc, je me suis dis OK, Dieu m’envoie un signe. Autant faire une sieste le temps du vol. Du coup, je n’ai toujours pas vu Daniel dans les derniers volets».

Et le gentleman Pierce Brosnan, 56 ans au compteur, de conclure sur un sibyllin: «Je me suis dit qu’il ne fallait pas toucher au serpent qui a l’air mort…». Qu’en pensent Sir

et Sir Roger Moore?

J.B

Jeudi 28 janvier 2010

Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook