Toujours au plus proche de l’actualité, la série Plus belle la vie a décidé d’intégrer à ses prochains épisodes les attentas qui bouleversent la France.
Aucun évènement d’actualité ne leur échappe. Les producteurs et scénaristes de Plus belle la viesont toujours sur le qui-vive pour adapter les aventures de leurs personnages. Ainsi, contacté par la rédaction de Télé Star, le producteur Hubert Besson a affirmé “qu’une séquence consacrée à la tuerie” serait directement “intégrée à l’épisode 67, diffusée mardi 13 janvier sur France 3”.
En règle générale, les tournages de Plus belle la ville sont réalisés “quatre à cinq semaines avant leur diffusion et l’écriture démarre cinq mois avant”. Mais avec la violence des évènements qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo, et causé la mort de 12 personnes, le producteur Hubert Bresson confie avoir réfléchi dès le jour du drame à la manière de l’évoquer dans la série.
C’est une petite prouesse technique que les réalisateurs de Plus belle la vie s’apprêtent à présenter à leurs téléspectateurs. Deux des acteurs du feuilleton marseillais ont déjà fait savoir qu’ils approuvaient cette volonté de coller au plus proche de l’actualité. Pour Cécilia Hornus qui incarne Blanche, la série parle “de sujets de société donc pourquoi ne pas parler de Charlie Hebdo?” a-t-elle confié à Télé Star. Selon Jean-Charles Chagachbanian, alias Franck “il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. Plus belle la vie est diffusée sur le service public et cela fait partie de ses missions de parler de ce qui nous touche”.
Le débats enlevés au comptoir du Mistral devraient laisser place à l’émotion.
Crédits photos : GEISSELMANN/SIPA