Plongez en “Première année” de médecine avec le nouveau film de Thomas Lilti (“Hippocrate”, “Médecin de campagne”), à l’affiche ce mercredi. Une comédie dramatique portée par l’attachant duo William Lebghil et Vincent Lacoste. Rencontre.
La première année de médecine, comme si vous y étiez, ou presque ! Après Hippocrate et Médecin de campagne, le réalisateur Thomas Lilti revient avec une nouvelle comédie dramatique, Première année, avec toujours ce dosage d’humour et de bienveillance, et un vrai regard documenté sur le milieu de la médecine, Thomas Lilti ayant lui-même une formation de médecin.
Première année nous invite à suivre le parcours, le temps d’une année scolaire, de deux étudiants attachants, campés par Vincent Lacoste (déjà à l’affiche d’Hippocrate) et William Lebghil, nouveau venu dans l’univers du cinéaste. Nous avons rencontré l’équipe du film qui se prête à une interview Vrai/Faux autour du film, et plus largement sur leurs carrières, à découvrir dans notre montage vidéo ci-dessus. Première année sort ce mercredi.
De Soda à Ami-ami, gros plan sur William Lebghil