La semaine passée, s’est réjoui du lapsus de . Réponse de la bergère: il n’a pas l’étoffe d’un chef… Et toc!

Depuis plus d’un an, le Premier Flic de France et la maire du VIIe arrondissement s’envoient sur les roses par médias interposés et couchent sur papier leurs visions (opposées) de la délinquance. Particulièrement en verve, le follet Hortefeux a récemment asséné un coup sous la ceinture à l’ex-Garde des Sceaux. «Les lapsus de Luc Chatel sont beaucoup moins révélateurs que ceux de qui vous savez», a taclé le grand blond à l’humour noir, en allusion à la malencontreuse «fellation» de Rachida Dati, une séquence non censurée restait dans les annales du plateau d’Anne-Sophie Lapix.

Si, depuis, la dure lutte de l’Eurodéputée est sur toutes les lèvres et que l’on pompe ici et là les images jouissives de sa saillie, notre célibattante n’a pas goûté cette insinuation.

Qu’on la dise férue de mode et de fringues ou que l’on rit d’une petite phrase pipée, passe. Qu’on la rhabille pour l’hiver en lui attribuant une mauvaise réputation, hors de question!

La pique du comique encore en travers de la gorge, notre icône fashion a gardé le sourire et craché, subtilement, sa vengeance, ce matin, à la radio. L’ancienne ministre de la Justice s’est rachetée une virginité au micro de France Inter en exprimant ses doutes sur les capacités de Brice Hortefeux à assumer une éventuelle promotion au sein du gouvernement, lors du prochain remaniement préparé par l’Elysée.

«Je ne sais pas s’il aurait les qualités pour être Premier ministre, je vous le dis très franchement», a déclaré l’égérie républicaine, la rage au ventre, mais la fleur aux dents. «Je pense que pour être Premier ministre il faut d’abord être quelqu’un qui apaise, qui soit apaisant, qui soit pondéré, qui ait une vision large, une hauteur de vue sur la France et que cette France puisse faire rêver le monde entier pour ses valeurs», a ajouté notre Dame de fer. «Il ne doit pas être quelqu’un qui peut susciter les rejets des Français les uns contre les autres», a-t-elle insisté, sens dessus dessous.

Car si elle a parfois la langue qui fourche, Rachida Dati a surtout le cœur au bord des lèvres lorsqu’on s’attaque à sa dignité!

Justine Boivin

Lundi 11 octobre 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook