Il attendait depuis des années. Renaud a pu rendre visite à Yvan Colonna dans la prison où il est retenu. Le chanteur pense toujours son vieil ami innocent.

Renaud continue à écrire ses chroniques dans Charlie Hebdo. Le chanteur fait cette semaine le récit d’un moment très particulier de sa vie : il a enfin pu rendre visite à Yvan Colonna, avec qui il a pu s’entretenir pendant une heure et demi dans une prison du sud de la France.

« J’ai finalement obtenu l’autorisation de rendre visite à un prisonnier politique corse, Yvan Colonna, écrit Renaud. Je l’ai donc rencontré quatre-vingt-dix minutes le 20 mai dernier, au parloir de la maison centrale d’Arles. Un mec bien. Coupable ou innocent, je ne le saurai sans doute jamais, mais tous ses procès iniques tendent à me faire croire, en mon âme et conscience, à son innocence, et ce, aussi, parce que je préférerai toujours voir un criminel en liberté qu’un innocent en prison. »

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Alors qu’il clame de plus en plus souvent son amour de la police (à la grande surprise de ses fans), Renaud n’hésite pas à dévoiler qu’il n’est pas en aussi bons termes avec la justice. À ses yeux, Yvan Colonna ne devrait pas être derrière les barreaux. Le chanteur, déjà passé par la case prison à cause de sa dépendance à l’alcool, en a gardé un mauvais souvenir. En avril dernier, il racontait cette mésaventure, vécue en Grèce il y a une dizaine d’années. « J’avais les larmes aux yeux, déclarait-il alors. Croyez-moi, il n’y avait rien de glamour dans cette mésaventure. »

Crédits photos : BENAROCH/SIPA