Le yacht de l’ex-champion cycliste varois Richard Virenque s’est embrasé mercredi, au large de Hyères.
«J’étais pas sur place. Le bateau était en carénage. Les deux personnes à bord étaient là pour le rentrer au port et il s’est enflammé», a déclaré Richard Virenque, visiblement affecté par le naufrage de son embarcation de type «Seven».
«Je suis attristé. C’est plein de souvenirs qui étaient là dedans. On y va tout le temps sur ce bateau. C’est une grosse mauvaise nouvelle», a ajouté l’ancien fleuron de Festina.
La semaine dernière, l’ancien crack du Tour de France rayonnait à Cannes au bras de sa sublime compagne. Le cycliste et la jeune mannequin sont apparus heureux et amoureux sur le tapis rouge de Los Abrazos Rotos de Pedro Almadovar ou encore au Nikki Beach. Mais le bonheur et la Croisette sont loin. Le bateau de Richard Virenque a été dévoré par les flammes en rade de Hyères, hier.
L’alerte a été donnée vers 16H00 par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) qui a aperçu un navire en feu. L’incendie s’est propagé très rapidement, et, malgré les moyens importants dépêchés, n’a pu être circonscrit. Le trésor des mers de Richard a coulé vers 18h15, par vingt mètres de profondeur.
Les deux occupants du P’tit Bonheur ont indiqué que le sinistre s’était déclaré dans la cale moteur. Ils sont parvenus à se mettre à l’eau sur un canot de sauvetage avant d’être évacués par les secours vers le port de La Londe. Ouf.
Jeudi 28 mai 2009
Click Here: Golf special