Selon les chiffres des studios Disney/Marvel, la superproduction Iron Man 3 a déjà amassé plus de 195 millions de dollars dans le monde. Une prouesse quand on sait que le film qui met en scène Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow n’est pas encore sorti aux States. Si tout se passe bien, le dernier né des aventures de Tony Stark pourrait donc battre le record de The Avengers, troisième film le plus rentable du cinéma.

Si Tony Stark avait ébloui sur les écrans l’an dernier avec ses copains les Avengers, le bogosse réussit aussi très bien en solo. En effet, d’après les premiers chiffres des studios Disney, le troisième opus de ses aventures – Iron Man 3 – sorti mercredi dernier sur nos écrans est sur le point de battre un record de nombre d’entrée. Pour l’instant, le film d’action n’est sorti que dans 42 pays, et ses fans américains, russes, allemands et chinois n’ont pas encore eu le loisir de le voir. Il est déjà premier du box-office dans 8 pays dont l’Argentine et le Vietnam. Les résultats ne devraient pas tarder à évoluer exponentiellement puisque le film sort le 3 mai prochain en Amérique du Nord.

Click Here: gws giants guernsey 2019

L’an dernier, dans les premiers jours de sa sortie, le film de super-héros avec Scarlett Johansson et Chris Hemsworth totalisait 185 millions de dollars. Un score plus modeste qui lui avait quand même permis de totaliser 1,52 milliard de dollars dans le monde en quelques mois, le plaçant en 3ème position des films les plus rentables du cinéma, après Avatar et Titanic.

Avec la sortie de son nouveau champion, Disney a toutes les raisons de croire qu’il peut battre son propre record et pourquoi pas le géant James Cameron. Porté par de bonnes critiques, le nouveau Iron Man est réalisé par Shane Black, l’homme derrière l’Arme Fatale et Kiss Kiss Bang Bang. Les fans se déplaceront aussi pour saluer le très sympathique Robert Downey Jr, toujours aussi drôle/beau/intelligent/charismatique qui forme un duo chic avec rien de moins que la plus belle femme du monde, Gwyneth Paltrow.

La firme Iron Man a déjà empoché plus de 1,2 milliard de dollars au cinéma avec un premier épisode en 2008, puis un deuxième en 2010. Pour le grand retour en solo du génie scientifique, après 3 ans d’absence, les groupies sont évidemment remontées à bloc. On saura très vite si Tony Stark est plus fort que Thor, Hulk ou la Veuve Noire. Mais patience, la surenchère n’est pas terminée, puisqu’un nouvel épisode des Avengers est attendu pour 2015.