Elle doit faire des jalouses au gouvernement. Ségolène Royal peut se targuer d’être la ministre la plus chic du moment. Après un tête-à-tête avec Sean Penn début novembre, elle a reçu deux bises de Leonardo Di Caprio, et une photo avec Justin Bieber. Ca y est, Ségolène Royal est une people.
L’écologie a la cote chez les people. Stars de cinéma et grands noms de la chanson, tous se sont épris d’amour pour notre planète, et investissent un peu de leur image et de leur fortune dans des gala caritatifs et autres évènements médiatiques. Samedi 9 janvier, Sean Penn organisait une soirée à Los Angeles pour sa fondation dont le but est de récolter des fonds pour la reforestation de Haïti.
Tout le gratin d’Hollywood s’y était bien sûr donné rendez-vous dont notamment Madonna, Lana Del Rey, Leonardo DiCaprio ou encore Justin Bieber qui ont fait honneur à Sean Penn. Parmi les “amis” de l’acteur, Ségolène Royal a été accueillie comme une reine par celui qu’elle considère désormais comme un collaborateur, comme elle l’avait expliqué à Gala début décembre: “Il est motivé, efficace et sait s’entourer de gens compétents.”
Invitée à tenir un discours pendant l’évènement, elle a été introduite à son auditoire par Leonardo DiCaprio. La ministre française n’a pas seulement été honorée de quelques mots, mais de plusieurs phrases ressassant sa carrière et insistant sur son rôle clef dans la lutte contre le réchauffement climatique: “Merci d’accueillir celle qui va nous montrer la véritable manière d’aller de l’avant,” a-t-il même conclu avant de tendre la main à la ministre et de lui claquer la bise. Comme étourdie par cet instant historique, Ségolène Royal est arrivée souriante et presque béate devant son pupitre.
Comble de la classe, elle a ensuite pu rencontrer Justin Bieber avec qui elle a posé pour une photo cocasse mais mémorable. Avec désormais le réseau qui va avec, Ségolène Royal est en passe de devenir une ministre aussi cool qu’une star hollywoodienne. En voyage à New-York l’été dernier, elle avait surpris par son style pétillant et ses lunettes de soleil XXL. Un pas de plus vers la peopolisation.
Crédits photos : Buckner/Variety/Shutter/SIPA