Auteur de “Star Wars: Les Derniers Jedi”, Rian Johnson déclare qu’il veut se laisser surprendre par l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams et attend qu’il propose “des choses jamais vues” dans la saga.

Qu’attendre de Star Wars 9 ? Tous les spectateurs de la saga se posent la question, surtout depuis que l’épisode VIII, Les Dernier Jedi, a rebattu beaucoup des cartes posées par J.J. Abrams dans Le Réveil de la Force. Aujourd’hui, le réalisateur Rian Johnson a confié à MTV quel était son état d’esprit envers Star Wars IX et ce qu’il en attend :

Comme je l’ai dit, je veux me débarrasser de toutes mes attentes. Je veux m’asseoir et être diverti, surpris, excité. Je veux que [J.J. Abrams] fasse ce à quoi je ne m’attendais pas et me laisser emporter. Je suis très enthousiaste à l’idée qu’ils aillent au-delà de ce nous avons déjà vu. Pour moi, la chose la plus intéressante est de repousser les limites et voir des choses que l’on avait jamais vu avant dans Star Wars.

La mort du chef suprême Snoke et son remplacement par Kylo Ren, l’identité des parents de Rey, un Luke Skywalker différent… l’épisode VIII a bouleversé l’histoire proposée dans le précédent opus de la saga. Cela place désormais J.J. Abrams, auteur de l’épisode IX, dans la situation de devoir trouver de nouveaux ressorts narratifs. Il va également devoir choisir entre valider l’ensemble des éléments de l’épisode VIII ou les tordre pour revenir à l’intrigue qu’il envisageait à la fin du Réveil de la Force.

La réponse à ces questions attendra sans doute les salles de cinéma le 18 décembre prochain. En attendant cette date lointaine, très lointaine, une première bande-annonce de l’épisode IX sera révélée à la Star Wars Celebration ce vendredi 12 avril.

“Star Wars IX” sera le dernier opus de la saga avec Carrie Fisher, décédée après l’épisode VIII :

Hommage à Carrie Fisher

 

Click Here: Golf special