Elle a séduit le Tout Paris qui n’avait d’yeux que pour elle. L’épouse de l’émir du Qatar Cheikha Mozah a remporté la palme de la beauté ce week-end là à l’Elysée.

Après Michelle Obama, Carla Sarkozy a encore trouvé homologue à sa taille! Non seulement l’épouse de l’émir du Qatar a une plastique impressionnante -magnifiée par ses robes aux couleurs toujours vives- mais Mozah bint Nasser Al Misnad, dites Cheikha Moza est aussi une femme engagée.

Envoyée spéciale de l’Unesco, elle se bat, notamment, pour que les lieux d’éducation soient préservés en période de conflits. Newsweek a récemment classé parmi les personnalités les plus influentes du monde arabe l’altesse de 47 ans, qui joue volontiers les spin doctors auprès de son époux.

Un prince héritier que cette fille de marchands avait rencontré par hasard dans un avion. De ce coup de foudre naquirent sept enfants dont un fils, Joan, saint-cyrien, qui défila en uniforme sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2007, comme l’a rappelé Nicolas Sarkozy lors du dîner d’Etat du 22 juin: «Vous êtes un exemple pour toutes les femmes à travers le monde», a assuré le président français à la princesse, sous l’œil attentif… de Carla.

Dimanche 5 juillet 2009

Plus d’actus people dans Gala en kiosque