Moins de trois semaines après son triomphe aux Oscars, The Artist est déjà disponible dans le commerce. Ceux qui n’ont pas encore vu le film pourront s’offrir une séance de rattrapage. Les autres profiteront des bonus qui agrémentent le DVD.

Alors qu’il est toujours programmé en salles, The Artist sort déjà en DVD et Blu-Ray. Une double actualité et une exposition à la mesure du succès de ce film qui a décroché un nombre impressionnant de récompenses à travers le monde dont ces fameux cinq Oscars. Un couronnement aux répercussions commerciales bénéfiques pour le long-métrage qui aurait dû sortir en DVD dès la mi-février, comme la loi française l’y autorise. Les producteurs ont préféré attendre comme Emmanuel Durand, vice-président marketing chez Warner, l’a expliqué au Figaro. «Nous avons fait le pari d’attendre les Oscars. Bien nous en a pris!».

The Artist sort sous deux formes. Une édition prestige, avec le DVD, le Blu-Ray et le CD de la bande-originale composée par Ludovic Bource, et une édition classique, sans la musique. Chaque version en revanche est agrémentée de bonus avec le commentaire audio du réalisateur Michel Hazanavicius, un bêtisier (lui aussi en procédé film muet, mais qu’on aurait aimé plus long), un making-of très intéressant avec, entre autres les répétitions des scènes de danse, et enfin l’enregistrement de la musique par l’orchestre philarmonique de Bruxelles.

Même si on aurait souhaité davantage de bonus (avec pourquoi pas un film sur l’aventure américaine de The Artist, de sa nomination à son triomphe aux Oscars en passant par tous les shows télés auxquels a assisté l’équipe du film), ne boudons pas notre plaisir. Ce n’est pas tous les jours que nous pourrons nous vanter de posséder le DVD d’un film français qui a reçu cinq Oscars.

Click Here: Italy Rugby Shop