Thierry Roland avait fait quelques apparitions remarquées au cinéma : “Delphine 1-Yvan 0”, “Micmacs à tire-larigot”… Son dernier rôle sera dans “Turf” de Fabien Onteniente, qui sortira dans nos salles cet hiver.

La cote de popularité de Thierry Roland était telle que plusieurs cinéastes lui avaient confié des petits rôles dans des films. On pense en premier lieu à la comédie footballistique Delphine 1 – Yvan 0 , dans laquelle Thierry Roland était aux côtés de Jean-Michel Larqué pour commenter le “match amoureux” de Julie Gayet et Serge Hazanavicius, imaginé par Dominique Farrugia.

Thierry Roland avait également fait le commentaire du documentaire La Finale en or, et participé à deux films de Jean-Pierre Jeunet : on entendait sa voix dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et apparaissait dans Micmacs à tire-larigot.

Une dernière apparaition au cinéma cet hiver

Fabien Onteniente lui avait également confié des rôles à deux reprises : dans 3 Zéros, sorti il y a 10 ans, et dans Turf, son prochain film, qui sera sur nos écrans cet hiver. La scène a été tournée en novembre dernier.

Selon le réalisateur qui s’est exprimé dans les colonnes du Parisien, Thierry Roland avait “râlé parce que je l’avais appelé au dernier moment, deux jours avant la scène. Et je l’ai filmé en train de parler….. de football et du PSG. On ne se refait pas ! C’était un peu long. Thierry m’avait dit : Quand est-ce qu ‘on finit ? Il râlait mais il était toujours rigolard. Je voulais le faire revenir plus tard mais il était un peu fatigué.” Turf raconte l’histoire de quatre parieurs, avec au casting Alain Chabat, Edouard Baer, Lucien Jean-Baptiste ou encore Gérard Depardieu.

La bande-annonce de “Delphine 1 – Yvan 0” dans laquelle Thierry Roland apparaît dans son propre rôle :


Delphine 1 – Yvan 0

Thierry Roland commentant “La Finale en or” :

BB avec Le Parisien

Click Here: NRL Telstra Premiership