Portée par une force incroyable, Céline Dion a pu remonter sur scène un mois après la disparition de son mari René Angélil. Mais certaines chansons de son répertoire ont pris une charge émotionnelle toute particulière.

Les images de Céline Dion, digne veuve derrière le cercueil de son mari, au son de Pour que tu m’aimes encore ont marqué les esprits. Cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman fait désormais partie du patrimoine amoureux de la chanteuse, comme un symbole de son idylle avec René Angélil. Mais il semblerait que d’autres titres soit devenus trop durs à interpréter pour la star.

À Las Vegas mardi soir, Céline Dion a entamé son show avec une chanson deBarbra StreisandWith one more look. La gorge nouée de larmes, la star a retrouvé son sang froid pour achever la chanson. Le reste du show s’est poursuivi avec cette même émotion, comprenant le meilleur de Céline Dion et sa voix reconnaissable entre mille mais aussi avec des instants presque silencieux. Alors qu’elle livrait une vibrante interprétation de All by myself, la Canadienne n’a pu retenir ses larmes. Épuisée ou submergée par la peine, elle a dû s’arrêter en cours de couplet.

Le public du Colosseum l’a acclamée et applaudie afin de lui redonner du courage. Mais bien que réchauffée par cette tendresse, Céline Dion n’a pu aller au bout de sa chanson. Dans un ultime cri mêlé de larmes, elle a achevé le titre dans un “anymore” déchirant. La star a quitté la scène en essuyant les larmes sur ses joues. Comment chanter “Je ne veux plus être seule désormais” quand on vient de perdre l’homme de sa vie? Céline Dion devra trouver les ressources nécessaires pour continuer à interpréter cette chanson si célèbre de son répertoire.