Les rumeurs, ça ne lui fait pas peur. L’existence d’une enquête pour trouver l’origine des fuites, elle n’y croit pas. Mercredi matin, sur RTL, s’est livrée à un numéro d’équilibriste pour se défendre des accusations portées par Pierre Charon et , les plus proches collaborateurs de . Assurant que sa confiance et sa loyauté envers le chef de l’Etat restent inébranlables…
C’est Guéant qui l’assure: « le président de la République ne veut plus voir Rachida Dati ». Mercredi paraissait la nouvelle livraison du Canard Enchaîné qui feuilletonne sur cette «histoire de la 607 de Dati (…) devenue une affaire d’Etat». L’hebdo satirique revient en pages intérieures sur la chronologie de ce croustillant feuilleton qui implique un chanteur français, une ministre d’Etat, un président, une First Lady et désormais une ex-Garde des Sceaux.
Mercredi matin, Rachida Dati était justement l’invitée de Jean-Michel Apathie sur RTL: l’ancienne ministre de la Justice s’est exprimée pour la première fois en direct sur les rumeurs qui agitent le microcosme politique. La nouvelle disgrâce de l’eurodéputée serait donc liée aux bruits qu’elle fait courir sur les prétendues infidélités du couple présidentiel: « Il faut que ça cesse » s’est énervée (mollement) Rachida Dati en studio. Ecoutez:De son côté, l’ex-premier secrétaire du PS François Hollande en a profité pour dénoncer le «climat de décomposition nauséabond» de la vie politique française. C’est vrai qu’à gauche, on est toujours beaucoup plus chic…
Mercredi 7 avril 2010